Logo Club Atheon web moto

Astuces pour développer vos muscles et votre force

Photos-sport-blog-

Les astuces pour développer vos muscles et votre force


Si vous souhaitez vous muscler mais ne savez pas par où commencer, alors restez avec nous et nous vous expliquerons en détails les moyens de parvenir à vos fins :)

Beaucoup de gens veulent être en forme et en bonne santé, mais il n'est pas facile de s'engager à adopter un mode de vie plus sain, surtout lorsque les entraînements et les régimes nécessitent beaucoup de temps et d'engagement.

Bien que faire des activités physiques vous aide à vivre la vie avec plus d'énergie et à garder votre santé au top, il ne vous fera certainement pas de mal d'augmenter votre programme de conditionnement physique et de passer au cran supérieur.

Construire des muscles est difficile car cela implique des entraînements intenses et des régimes disciplinés ! Cependant, les avantages d'une apparence mince et tonique en valent la peine.

Si vous voulez commencer à développer vos muscles, mais que vous ne savez pas quoi faire, ce guide vous aidera à commencer votre parcours de remise en forme.


Faites vérifier votre état de santé


Il est préférable de passer un examen avant de commencer à faire des entraînements intenses au gymnase.

Le renforcement musculaire mettra beaucoup de pression sur votre corps, vous devez donc savoir si vous pouvez gérer des exercices intenses sans risque de blessures.

Vérifiez si vous avez des parties du corps qui peuvent être sujettes à des blessures afin d'éviter des entraînements spécifiques.

Par exemple, vous pouvez vous blesser si vous faites de nombreux squats lestés et que vos genoux sont faibles ou ont déjà subi quelques traumatismes.

Connaître votre condition physique actuelle vous aidera à optimiser vos entraînements sans risque de vous blesser.

Certaines consultations peuvent également examiner votre composition corporelle actuelle.

Vous pouvez vérifier la masse musculaire et la graisse corporelle dont vous disposez, afin de savoir quoi cibler lorsque vous allez au gymnase.

La façon dont votre corps est actuellement construit affectera combien vous devez vous entraîner et combien de temps est nécessaire avant de voir les résultats.

body 2703405 1920


Développer vos muscles


Voici quelques conseils simples mais importants en matière de renforcement musculaire pour aider les nouveaux amateurs de gym à démarrer leur parcours de renforcement musculaire du bon pied.


Les exercices de force sont indispensables


Il serait préférable de commencer par des entraînements qui renforceront vos muscles si vous n'avez jamais soulevé de poids lourds auparavant.

Soulever des poids légers à modérés pour plus de répétitions aidera votre corps à s'habituer à pratiquer une forme correcte. Cela aidera également vos muscles à développer leur force et à paraître toniques.

Une fois que vous vous êtes habitué à faire des exercices modérés, vous pouvez augmenter le poids que vous soulevez pour différents exercices.

Les soulevés de terre, les squats et les entraînements avec des haltères peuvent vous aider à développer votre force sur tout votre corps.

Il existe également des entraînements ciblés, comme des curls biceps ou des levées de jambes, qui aident à développer vos muscles dans des parties ciblées du corps.

Il est conseillé de demander de l'aide au démarrage, auprès d’un coach sportif, afin que vous connaissiez la bonne exécution du mouvement et que l’on conseil sur la bonne charge de travail, ce qui évitera ainsi que le poids que vous essayez de soulever soit trop lourd.

crossfit 534615 1920


Dites oui aux suppléments nutritionnels


La vérité est que le maintien d'un corps bien construit est compliqué.

Une erreur dans votre alimentation peut faire disparaître les abdominaux pour lesquels vous avez travaillé dur ou vous faire prendre du poids en format rétention d’eau.

Il peut être difficile même pour les bodybuilders et les athlètes chevronnés de développer davantage leur corps après un certain temps, car les muscles s'habituent aux entraînements au fil du temps.

C'est pourquoi il existe des suppléments qui aident à améliorer les performances du corps pour mieux développer les muscles et brûler les graisses.

Pour ceux qui découvrent le bodybuilding, des produits éprouvés, testés et sûrs tels que les protéines de lactosérum, la créatine, la glutamine et autres brûleurs vont être leurs suppléments de choix.

Bien sûr, vous devez vérifier si votre corps répondra bien à un supplément d'entraînement avant de vous supplémenter.

En fait, même une protéine de lactosérum peut ne pas fonctionner pour votre corps. Les personnes intolérantes au lactose ne peuvent pas toujours assimiler le lactosérum, par exemple.

Donc, la meilleure façon pour vous de trouver celui qui fonctionnera le mieux est d'essayer différents produits et d'observer comment votre corps réagit.

Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez vous mettre dans une situation de cobaye humain pour autant :)

Une chose clé à retenir ici est de vous assurer que vous savez ce que vous faites et ce que vous allez exactement proposer à votre corps comme nutrition sportive.

Consulter d'abord un spécialiste est toujours une bonne idée, surtout si vous envisagez de passer à des options de supplémentation plus puissantes.


Le cardio est fondamental


Ne pas avoir peur d'intégrer des exercices de cardio dans votre routine d'entraînement.

Contrairement à la croyance populaire qui est que faire cardio peut nuire à vos gains musculaires, faire ce type d'exercice peut réellement vous aider à brûler les graisses et améliorer la force.

La combustion des graisses qui aidera à donner à vos muscles un aspect plus visible doit être recherchée.

Ainsi, vous devez faire des exercices qui peuvent vous aider à réduire votre masse grasse, dont les activités de type cardio.

Des exercices lents en aérobie peuvent améliorer vos performances cardio-vasculaires et augmenter votre endurance, ce qui est essentiel quand vous faites souvent des séances d'entraînement musculaires intensives.

En outre, les exercices cardio aident votre corps à récupérer des activités physiques dures et permettent à vos muscles de mieux récupérer.

Essayez d'intégrer une séance d'entraînement cardio entre vos séances de musculation et alterner également avec des entraînements de type Cross Training.

Il y a différents exercices cardio que vous pouvez essayer, comme la course à pied ou la corde à sauter.

Il y a aussi beaucoup de matériel disponible de qualité pour des séances variées, comme une machine elliptique ou un tapis de course.

En revanche, si vous ne souhaitez pas pratiquer ce genre d'activités, vous pouvez essayer des sports qui mettent l'accent sur le cardio, comme la natation, le vélo ou le tennis.

sport 1283791 1920


Surveiller votre régime


Vous n'atteindrez pas les objectifs que vous avez défini si vous ne mettez l’attention que sur le seul aspect de la remise en forme !

Le fonctionnement physiologique de votre organisme joue également un rôle essentiel pour vous aider à construire des muscles denses et bien définis.

Il vous faudra donc être attentif à la qualité de votre régime et des aliments que vous consommez.

Essayez d'éviter de manger ceux qui sont remplis de sucre et d'hydrates de carbone, puisqu'ils entravent le fonctionnement métabolique et ralentissent la combustion des graisses qui se produit en général pendant l'entraînement.

Cela ne signifie pas que vous devez couper complètement les glucides de votre alimentation.

Cela signifie que vous ne devriez manger que ce dont vous avez besoin pour vous aider à faire de l'exercice.


A titre d’exemple, vous pouvez manger des aliments riches en protéines et en vitamines car ceux - ci aideront vos muscles à récupérer et à devenir plus fort et tonique.

Essayez d'intégrer des aliments qui aident à développer votre tissu musculaire, comme les viandes maigres et les légumes verts, sans oublier de manger après une séance d'entraînement pour reconstituer les réserves de glycogène musculaire perdues au cours de votre entraînement.

fitness 3167418 1280


Organiser vos repas sous forme de plats à emporter


Une fois que vous avez décidé de tonifier votre corps et de développer vos muscles, sachez que vous ne verrez pas de changements du jour au lendemain.

Il faut du temps avant de voir les résultats que vous escomptez, ainsi que beaucoup de patience et de dévouement à la fois dans et hors de la salle de gym.

N'oubliez pas qu'avec le bon style de vie et la bonne discipline, vous serez en mesure d'avoir le corps que vous avez toujours voulu avoir.


Bon entraînement :)

Soli'run, la course 100% solidaire.
Information Fermeture

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.clubatheon.com/

Contact

Nos secrétariats sont à votre disposition
pour répondre à vos questions par téléphone :

06 59 44 39 09 - Pour nos activités à Jean Bouin
et au lycée La Fontaine

ARTS MARTIAUX, FITNESS, GYM/CIRQUE, BIEN ETRE, SPORT SANTE
Mail :

06 99 63 71 22 - Pour notre pôle Sport

ESCALADE, TENNIS, DANSE, MULTISPORTS (Mercredi matin)
Mail : atheons 

07 61 74 31 03 - Pour nos activités dans les écoles
Mail :

06 98 24 00 16 - Pour nos stages
Mail :

Horaires d'ouverture

Merci de nous appeler pendant nos horaires d'ouverture :
Du LUNDI au VENDREDI :
de 10H00 à 12H30 et de 14H00 à 18H00
 

Vous pouvez également nous envoyer des demandes par courriel :